Search

Colmar. Pas de vacances pour la musique live - DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace

dangdutandutdut.blogspot.com

Rendez-vous familial très attendu, le festival du Natala rassemble habituellement des centaines de spectateurs durant trois jours. Recommandations sanitaires oblige, « il a fallu s’adapter pour garder le contact avec notre public », explique Franck Richard, administrateur de la fédé Hiéro Colmar, en détaillant le programme de l’été.

Depuis fin juillet, les barques touristiques de la Lauch portent des ballades au fil de l’eau. Chaque vendredi, un groupe offre aux spectateurs, et aux badauds ébahis, quelques notes de musiques de leur composition. Un concept né il y a quelques années où la fédé Hiéro proposait à un groupe de passage à Colmar de faire un tour en barque pour tourner un clip vidéo improvisé : Les fameuses Boat Sessions…

Un concert qui tombe à l’eau

Vendredi 31 juillet, c’est le groupe strasbourgeois Dirty Deep qui s’est jeté à l’eau. Littéralement. Par 37 °C, Victor, le fondateur et chanteur multi-instrumentiste de la formation, a décidé de chanter dans la Lauch porté par une bouée. Il y a quelques fans sur le quai de la Poissonnerie. Et tous les touristes, sur terre ou sur une barque, sortent leur téléphone portable pour immortaliser cet instant improbable. Cette 43e Boat Session est visible sur la page Facebook du Grillen , salle partenaire de ces événements avec le CRMA (Centre de ressources des musiques actuelles), et la Ville.

Retrouvez ce vendredi 7 août à 17 h 30 The Wooden Wolf. Attention, depuis la plainte de certains voisins, une zone de silence est imposée entre le pont Saint-Pierre de le restaurant JY’S où la musique reprend jusqu’au marché couvert.

À 19 h 30, The Wooden Wolf donnera un concert gratuit au Grillen avec des conditions drastiques : port du masque obligatoire, places assises avec une jauge de 80 spectateurs. Pas de réservation.

Des « Natalights »

Autres rendez-vous proposés par l’association, les Apéros du Natala vont animer le parc éponyme. Chaque jeudi, dès 18 h, ces « Natalights » proposeront un concert et deux sets DJ par soir. Restauration sur place, brasseurs artisanaux et viticulteurs bio pour allier l’ouï aux papilles. La jauge est limitée à 200 personnes et il n’y a pas de réservation.

On débute le jeudi 13 août avec Marlène Bretzel aux platines. Puis, l’ovni KG enchaîne avec son « cuir-concert » avant que Marlène n’anime la fin de soirée jusqu’à 23 h.

Jeudi 20 août, la Hiéro Team prend les platines et Reverend Beat-Man jouera en live.

Le jeudi 27 août, le DJ sera Hank Strummer et le groupe rockabilly Barefoot Amhell and her Backdoor Men assurera le live.

 




August 07, 2020 at 10:30PM
https://ift.tt/2DtlumA

Colmar. Pas de vacances pour la musique live - DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace

https://ift.tt/3dydsow
La musique

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Colmar. Pas de vacances pour la musique live - DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace"

Post a Comment

Powered by Blogger.