Search

«Corona song» : Renaud sort une chanson surprise sur le coronavirus - Le Parisien

dangdutandutdut.blogspot.com

Il apparaît d'abord de dos dans des couleurs sépia, exposant son imposant tatouage du Christ et ses mots : « comme lui j'ai aimé, comme lui j'ai souffert. » Puis il se dévoile de face au milieu de ses musiciens et finalement en gros plan, masqué avec son mythique bandana rouge, le regard noir.

Renaud est de retour de manière inattendue avec une chanson sur le Covid-19, baptisée « Corona song » et le clip qui va avec. Et il entre instantanément dans le vif du sujet dès les premières secondes. « Coronavirus, connard de virus ». Puis le rythme et la mélodie s'emballent joués par trois musiciens qui l'entourent dans la vidéo. « T'as débarqué un jour de Chine; Retournes-y qu'on t'y confine. Dans ce pays où on bouffe du chien, des chauves-souris, du pangolin », attaque direct le chanteur dans le premier couplet de sa voix cabossée. « Moi devant ma télé pourrie entre BFM et LCI, j'me cogne sans cesse Arlette Chabot ou la pauvre Roselyne Bachelot », poursuit-il sans savoir encore que l'ex-chroniqueuse allait devenir ministre de la Culture.

Renaud peste sur le confinement : « j'en peux plus d'être planté chez moi, j'veux voir le monde comment il va. J'veux respirer de l'air bien pur. J'veux retrouver la nature. » Il n'en perd pas pour autant son sens de l'humour. « Mais le pire c'est que ces salauds, m'ont fermé tous mes bistrots. J'peux plus boire ma flotte peinard avec mes potes, le désespoir. »

« On a fait ça en dix jours »

Comment est né ce nouveau titre? C'est son ami Thierry Geoffroy, qui a créé la plupart des chansons du dernier album de Renaud, « Les mômes et les enfants d'abord », sorti en novembre 2019, qui a composé la musique et joué la guitare de cette « Corona Song ». « C'est rigolo, non? nous interroge-t-il au bout du fil ce mercredi à L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), où il vit non loin du chanteur. On a fait ça en dix jours. Renaud a écrit ce texte à la sortie du confinement qui a été rude. Interdit de sortir, pour lui, c'est dur. Il s'est bien emmerdé à l'Isle, même si on se voyait quand même en faisant attention. J'ai composé la musique, on a enregistré la chanson entre copains. Renaud voulait balancer ça comme ça mais on lui a dit que ce serait mieux avec un visuel. On s'est fait le clip en famille, chez et avec Carole, une amie qui joue en robe de cow-boy dans la vidéo. Mon fils aussi était là et comme il est directeur de production, il a profité de ses connaissances pour monter les images. Tout ça, c'est de l'impro. Et ça nous a bien amusés. »

«Moi j'men fous j'suis immunisé, j'ai des anticorps par milliers»

Le résultat a effectivement un côté potache sans prétention. Renaud y défend au passage le docteur Raoult « conchié par des confrères jaloux, par des pontes, des sommités, qui ont les boules de perdre du blé ». Mais reconnaît à sa façon qu'il n'a pas peur du virus. « Moi j'men fous j'suis immunisé, j'ai des anticorps par milliers. J'ai aussi des anti-cons. Faut dire qu'en France ils sont légion. » On a connu l'auteur plus inspiré. Mais une chose est sûre. Renaud bougonne. Donc Renaud est en forme.

Il finit avec un sourire malicieux après un dernier couplet anti-Trump. « Va donc salaud d'virus enfin, chez nos voisins américains. Là-bas ils ont une autre maladie, c'est Donald Trump et sa connerie » Et un ultime message à l'écran « Pour tous les potes qui ont souffert de ce putain de virus pour tous les soignants. Amitiés. » Le clip est fini mais la caméra tourne. Renaud revient à l'image : « Journée terminée, on remballe » lance-t-il avant de disparaître. Jusqu'à la prochaine fois.




July 09, 2020 at 02:19AM
https://ift.tt/2Za3GVG

«Corona song» : Renaud sort une chanson surprise sur le coronavirus - Le Parisien

https://ift.tt/3dydsow
La musique

Bagikan Berita Ini

0 Response to "«Corona song» : Renaud sort une chanson surprise sur le coronavirus - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.