Saint-Germain-du-Puy. Un piano pour s'ouvrir à la musique. Cécile Algarra, la directrice de la bibliothèque Marguerite-Renaudat, à Saint-Germain-du-Puy, avait, depuis quelques mois, deux projets qui lui tenaient particulièrement à cœur : la présence d'un chat une demi-journée par semaine pour le bien-être des usagers et la mise à disposition d'un piano.
Si le premier vœu n'a, pour l'heure pas été exaucé, le second vient de se concrétiser après validation par la municipalité. Depuis quelques jours, un piano numérique blanc Yamaha Clavinova CLP-635 trône dans la salle d'exposition.
Pour musiciens confirméset débutants
« L'objectif est de développer notre offre culturelle et de favoriser la pratique musicale, souligne la directrice de la structure germinoise. Ce piano est mis gratuitement à disposition des usagers, musiciens confirmés ou débutants, ou qui ont tout simplement envie de découvrir cet instrument ».
Le piano est utilisable librement et un casque audio prêté aux moins initiés. « Plus tard, nous adjoindrons une tablette sur laquelle seront proposés des partitions, des tutos, et même des méthodes d'apprentissage », précise encore Cécile Algarra qui espère ainsi attirer un nouveau public.
August 16, 2020 at 11:00AM
https://ift.tt/3kSAxqK
Un piano pour s’ouvrir à la musique - Le Berry Républicain
https://ift.tt/3dydsow
La musique
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Un piano pour s’ouvrir à la musique - Le Berry Républicain"
Post a Comment