Search

Seine-et-Marne. La Ferté-sous-Jouarre : de la musique en plein air à la Guinguette - actu.fr

dangdutandutdut.blogspot.com

Tout l'été, la Guinguette, située sur les bords de Marne à La Ferté-sous-Jouarre, accueille des artistes pour des concerts en extérieur.

Des musiciens fertois sur la scène de la Guinguette.
Des musiciens fertois sur la scène de la Guinguette. (©Le Pays Briard)

Cet été, les activités culturelles et festives sont rares en raison des contraintes sanitaires. Il existe cependant des lieux où les musiciens peuvent se produire en plein air. Parmi eux, la Guinguette fertoise. Nous y avons écouté des musiciens locaux, joyeux et talentueux : les Silky ant.

Lire aussi : La Ferté-sous-Jouarre : la Guinguette prend ses quartiers d’été sur les bords de Marne

Le cadre est verdoyant, ombragé. On peut y venir pour déjeuner, dîner ou prendre un verre. Le vendredi et le samedi, en soirée, des concerts y sont organisés. Le dimanche, après-midi, c’est guinguette.

Jeudi 17 juillet, quatre musiciens proposaient un répertoire « jazz swing » et valse musette, un voyage en chansons de Paris au Brésil. Parmi eux, Hélène Coubeau, connue dans la cité fertoise car elle y a fondé, avec son mari Ivan, Le Kabaret des mains bleues, joue dans le groupe swing de l’association. Elle chante et joue de l’accordéon. Soucieuse de continuer à se perfectionner, elle suit des cours à l’école de la chanson de Paris et à la Swing Romane Academy.

Lire aussi : Changement de présidence au Kabaret des Mains Bleues de La Ferté-sous-Jouarre

Elle présente le groupe : « Ce concert a réuni deux générations autour d’un répertoire souvent demandé, qui reprend des thèmes de chansons françaises aimées du public avec une possibilité d’interprétation jazz. Amalia a choisi le nom de Silky ant parce que la musique est un art de labeur et qu’il y a pourtant tant de sensualité à la jouer ! Je souhaite continuer de travailler régulièrement ce répertoire valse/jazz/tango avec Vincent dans un duo guitare/accordéon et quand ils le pourront avec Amalia au chant et Louis à la batterie : quoi de plus plaisant que de partager notre musique lors des prochaines soirées d’hiver ? »

Une découverte musicale

Le guitariste, Vincent Lainé, joue depuis 30 ans un répertoire tango, musette, jazz et accompagne régulièrement des bals musette.

Louis Daneels, le batteur passionné, est un ancien élève de l’école de musique du Pays fertois. Il est maintenant élève du conservatoire de Noisiel.

La jeune Amalia Coubeau a quant à elle décidé de se consacrer au chant jazz et chansons françaises. C’est la découverte musicale de ce concert. Sa voix est de celle qu’on n’oublie pas, elle s’accompagne au piano. Elle aussi est une ancienne élève de l’école de musique locale et elle commence un cursus vocaliste à l’American School of Modern Music.

Les prochains grands rendez-vous à La Guinguette fertoise auront lieu le 15 août avec une soirée Gipsy et le 19 septembre avec un festival rock.

La Guinguette Fertoise, chemin des Deux Rivières. Ouvert tout l’été, de 11 h 30 à 22 h. Renseignements : 06 99 27 44 97




August 09, 2020 at 03:32PM
https://ift.tt/3knV9qZ

Seine-et-Marne. La Ferté-sous-Jouarre : de la musique en plein air à la Guinguette - actu.fr

https://ift.tt/3dydsow
La musique

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Seine-et-Marne. La Ferté-sous-Jouarre : de la musique en plein air à la Guinguette - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.