La salle Manolo accueille jusqu’au dimanche 30 août les artistes peintres Michel Pagnoux et Caroline Cavalier pour une exposition toute en couleur, "La musique ne s’arrêtera jamais !", organisée par le collectif Regarts 66.
Les deux artistes ont en commun une expression artistique très colorée, une joyeuse exubérance et le même appétit de la vie.
Comics et musique
Inspiré autant par Dali que par Moebius, Michel Pagnoux est un artiste cosmique dont les œuvres aux couleurs vives et pleines relèvent plus des Comics américains que de la bande dessinée franco-belge. Avec crayons et pinceaux, il retranscrit ses images de voyage dans les contrées de l’imagination, profondément baignées par la musique des années 1960. "On dit souvent que la musique adoucit les mœurs. Pour moi, elle me parle au plus profond et me met de bonne humeur, que ce soit celle de Bob Dylan, des Beatles ou de Jimi Hendrix, voire celles de Wolfgang-Amadeus ou de Jean-Sébastien…", explique Michel Pagnoux.
Une toile, une partition
Plasticienne, graphiste, formée aux beaux-arts, Caroline Cavalier présente des œuvres pleines de vitalité, qui tiennent des cartoons américains, avec beaucoup de couleurs, et représentent des personnages qu’on dirait issus de bandes dessinées dans des scènes de la vie quotidienne. Comme Michel Pagnoux, Caroline Cavalier est fortement inspirée par la musique : "Née d’un père musicien de jazz, j’ai été bercée par la musique depuis mon plus jeune âge, les mélodies accompagnent chaque instant de ma vie et chaque toile est une partition !".
"La musique ne s’arrêtera jamais !", c’est aussi l’occasion de montrer, comme le dit Michel Pagnoux, que "les artistes sont toujours là et ils sortent du confinement général et montrent sans complexes que la vie continue et continuera, comme la musique qui les inspire et les accompagne".
August 22, 2020 at 03:03AM
https://ift.tt/3aKBcGl
Caroline Cavalier et Michel Pagnoux : et la musique devient couleur à Céret - L'Indépendant
https://ift.tt/3dydsow
La musique
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Caroline Cavalier et Michel Pagnoux : et la musique devient couleur à Céret - L'Indépendant"
Post a Comment